VINTAGE MECANICFIAT SIATA SPRING DE 1968

Fin du replay mardi 19 à 00:00

SCIENCES & TECHNO - 62m

Pour son nouveau chantier, François Allain s´est lancé le défi de restaurer l´une des stars des stations balnéaires durant les années 60 et les seventies : une Siata Spring de 1968. François fait appel à son équipe d´experts pour redonner une seconde jeunesse à ce petit jouet automobile. Nos mécaniciens s´arment de patience pour répondre aux caprices de cette voiture italienne : remise en route après une longue immobilisation, changement de la pompe à essence, travaux de carrosserie, restauration de la sellerie... François réussira-t-il à restaurer sa belle italienne dans le budget imparti ? C´est au pied des Invalides à Paris que notre expert accueille le célèbre humoriste Jean-Marie Bigard, grand fan de voitures italiennes. Il prend le volant de la Siata Spring et la Fiat 500 Gamine.

2

LA 205 GTI

Aujourd´hui, on s´attaque au marché des années 80 avec une 205 GTI de 1984. C´est au volant d´une de cette voiture que Christophe Lambert, se remémorera le tournage de la scène d'ouverture du film Subway, qui a contribué à la renommée de cette 205 GTI.

3

LA COCCINELLE

Dans ce troisième épisode de Vintage Mecanic, François Allain s´intéresse à la Coccinelle Jeans de 1974. Notre spécialiste auto va faire appel à son pool de garagistes pour la restaurer et lui redonner son design original qui a fait son succès.

4

LA PORSCHE 911

François Allain part à la conquête d'une Porsche 911 de 1964. Véritable bijou technologique, cette voiture concentre la pointe de la technique appliquée à l'automobile.

5

LA JEEP WILLYS

Vintage Mecanic s´intéresse aux tout-terrains. Dans ce nouvel épisode François Allain, spécialiste auto part à la recherche d´une Jeep Willys MB. Le réalisateur Claude Lellouche viendra tester la Jeep Willys aux côtés de François Allain.

6

LA JAGUAR TYPE E CABRIOLET

Dans ce dernier épisode, François Allain part à la recherche de la voiture britannique Jaguar Type E Cabriolet V12. Son allure chic et ses performances ultra rapides font de cette anglaise LA sportive des années 1960 !

Suivez-nous