MISSION PROTECTIONBRIGADE FINANCIERE

Fin du replay vendredi 28 à 00:00

REAL LIFE - 80m

Enquete au coeur de la brigade de répression de la délinquance économique. 122, rue du Château des Rentiers, Paris XIIIe : une adresse qui fait frémir les escrocs en tout genre. C'est le siège de la redoutable brigade financière, l'équivalent du 36, Quai des Orfèvres pour la brigade criminelle. Une dizaine de commissaires en costume-cravate aux allures de jeunes cadres dynamiques dirigent 300 policiers rompus à la criminalité en col blanc, qui détourne près de dix milliards d'euros chaque année. Ces policiers recourent aux méthodes classiques : écoutes téléphoniques, filatures, mais aussi à des techniques plus spécialisées. Ils font «parler» le disque dur d'un ordinateur, ou perquisitionnent un bureau pour rechercher des agendas, des factures et des contrats compromettants. Retour sur la vie quotidienne de ces policiers dans leur traque d'un "patron voyou".

vendredi 28 à 08:35

4

STUPEFIANTS, TRAFIC ET COUP DE FILET

Julien, jeune lieutenant de la brigade de recherche de Nancy, est alerté par le jardinier d'un hôtel. En désherbant les abords de l'établissement, l'homme vient de trouver un sac contenant quatre paquets dans des emballages plastiques.

5

FLAGRANT DELIT

Près de Nancy, à Frouard, une petite ville de Lorraine, un homme se présente à la gendarmerie et livre des informations troublantes. Il est gérant d'un hôtel et depuis plusieurs mois, il assiste à un manège qui l'intrigue.

Suivez-nous