MISSION PROTECTIONURGENCES DE NUIT

Fin du replay samedi 26 à 00:00

REAL LIFE - 52m

Alcool, bagarres, filouteries : l'été, à Paris, les nuits sont longues et les esprits s'échauffent. De la fête de la musique aux virées nocturnes de touristes, les urgentistes des pompiers sont en première ligne. Comment gèrent-ils leurs interventions au milieu des fêtards enivrés et même parfois hostiles ? En période estivale, il faut aussi calmer les tensions dans les quartiers difficiles. C'est la mission des correspondants de nuit, de jeunes volontaires qui tentent de désamorcer les conflits avant qu'ils ne dégénèrent. Sont-ils vraiment efficaces ? Enfin, les lignes de bus et de métro sont particulièrement fréquentées les nuits d'été. Pour y assurer la sécurité, la RATP a créé une brigade spéciale de vigiles armés envoyés en urgence sur tous les incidents. Avec quels moyens tentent-ils de rétablir l'ordre ?

6

RACKET ET BANDES ORGANISEES

Dans l'Oise, une bande de racketteurs sévit sur des lycéens. Rapides et organisés, ils mettent la main sur leur argent et tous leurs objets de valeur. Frédéric, sous-brigadier, va devoir agir vite car le dernier racket a été plus violent que les autres.

18

BRAQUAGES EN SERIE

À Dijon depuis plusieurs semaines, une bande de braqueurs joue avec les nerfs des policiers. Le gang armé s´est spécialisé dans les attaques éclair contre une cible particulièrement fragile : les commerces de proximité.

Suivez-nous