MISSION PROTECTIONRACKET ET BANDES ORGANISEES

Fin du replay mercredi 18 à 00:00

REAL LIFE - 69m

A Creil, dans l'Oise, une bande de racketteurs sévit sur des lycéens. Rapides et organisés, ils sont très difficiles à attraper et mettent la main sur leur argent et tous leurs objets de valeur : sacs à main de marque, téléphones portables... Frédéric, sous-brigadier de 46 ans, hérite de ces affaires. Il va devoir agir vite car le dernier racket a été plus violent que les autres et il n'est pas question de laisser la peur s'installer chez les lycéens.

3

GUET-APENS ET CHASSE A L'HOMME

Clermont-Ferrand, une ville tranquille et pourtant, même ici, l´usage des armes à feu se banalise. Une étudiante a été agressée par un homme armé au pied de son immeuble. Le brigadier-chef Stéphane se lance alors dans une chasse à l'homme de huits jours.

9

BRIGADE DE SURETE URBAINE

Dans certaines régions de France, le cannabis alimente des filières organisées qui donnent bien du fil à retordre aux forces de l'ordre. Pendant plusieurs semaines, une enquête de la brigade des stups a été suivie de l'intérieur.

10

BRIGADE DES STUPS DE CRETEIL

Immersion dans le monde des services d'investigation de la police et de la gendarmerie. Du dépôt de plainte aux interpellations, le travail des enquêteurs est détaillé.

11

ARNAQUES ET ABUS DE FAIBLESSE

Frapper le délinquant au portefeuille, c´est la raison d´être du Groupe d´Intervention Régional. Créé il y a maintenant 10 ans, cette Brigade spécialisée est dotée de moyens d´actions pluridisciplinaires pour agir sur les trafiquants et les fraudeurs.

mardi 17 à 10:15

12

CDG : AEROPORT SOUS HAUTE SURVEILLANCE

La gendarmerie des transports aériens (GTA) est en charge de la sécurité à Paris-Charles de Gaulle. Trafic, délinquance, fraude, l´aéroport de Roissy est un territoire ou l´on ne droit rien négliger.

15

STUPS A AULNAY SOUS BOIS

Au coeur du département le plus pauvre de France, la ville d´Aulnay-sous-Bois est gangrénée par un vaste trafic de stupéfiants. Découvrez dans cet épisode comment la police riposte à ces trafics qui impactent la ville.

Suivez-nous