BUSH ALASKAFAUX DEPART

Fin du replay mardi 19 à 00:00

REAL LIFE - 58m

Le dégel se rapproche, mais les Alaskiens doivent rester concentrés s´ils veulent surmonter les derniers obstacles d´une saison hivernale particulièrement rude. Pour ceux qui ont choisi de vivre ici, il faut être prêt à s´adapter constamment à un environnement particulièrement hostile. Le printemps pointe enfin le bout de son nez, ce n´est pas pour cela que Chip et Agnes Hailstone, Andy, Jessie et Glenn vont pouvoir se reposer : à chaque saison ses nouveaux défis.

1

LE GRAND GEL

L´hiver s´abat sur les Alaskiens alors qu´ils bouclent les derniers préparatifs avant l´arrivée du grand gel : la saison de la chasse à l´élan touche à sa fin, le mauvais temps sévit et Sue a constaté la présence d´ours à proximité de son campement.

2

DERNIERS PREPARATIFS

L´hiver s´annonce. Nos Alaskiens travaillent sans relâche à leurs préparatifs : rénovation et réaménagement de campements, dernière sortie de chasse... À Kavik, une panne de courant prive Sue Aikens de tout moyen de communication

5

UN DELAI BIEN MERITE

Cette saison, le grand gel de l´Arctique s´annonce finalement un peu plus tardif que prévu. Nos Alaskiens en profitent pour rassembler nourriture et matériel pour assurer leur survie hivernale.

6

MISSION DANGEREUSE

En Arctique, la nuit, peu à peu, avale la lumière du jour. À Kavik, Sue Aikens protège son campement de la tempête de neige qui s´annonce, mais ne peut s´empêcher d´affronter le blizzard pour mener à bien une mission dangereuse.

9

PARTIES DE CHASSE

Nos Alaskiens font assaut de pièges et de parties de chasse pour rassembler suffisamment de vivres pour survivre à l´obscurité hivernale. Sur la toundra, Sue chasse le caribou et le lagopède et les Hailstone pêchent sous la glace.

10

FACE-A-FACE

En prévision du printemps, les Alaskiens continuent à chercher provisions et matériel. Glenn chasse le caribou mais se retrouve face à un terrible prédateur, et Sue bénéficie d´une ressource tout à fait inattendue pour la saison.

Suivez-nous