BUSH ALASKAUN ABRI AVANT LA TEMPETE

Fin du replay mardi 19 à 00:00

REAL LIFE - 58m

Tout doucement, l´obscurité qui a englouti l´Arctique tout l´hiver semble céder du terrain. Chip et Agnes Hailstone, Andy, Jessie et Glenn ont de nouveaux projets et développent de nouvelles techniques de survie. Pour tirer le meilleur parti possible des dernières semaines de froid, ils s´aventurent sur des territoires toujours plus lointains pour y installer un campement, ramasser le plus de bois de chauffage possible, dénicher de nouvelles sources de nourriture... qu´il faut ensuite transporter sur un sol encore gelé. En attendant le dégel et la fonte des neiges, le travail continue.

1

LE GRAND GEL

L´hiver s´abat sur les Alaskiens alors qu´ils bouclent les derniers préparatifs avant l´arrivée du grand gel : la saison de la chasse à l´élan touche à sa fin, le mauvais temps sévit et Sue a constaté la présence d´ours à proximité de son campement.

2

DERNIERS PREPARATIFS

L´hiver s´annonce. Nos Alaskiens travaillent sans relâche à leurs préparatifs : rénovation et réaménagement de campements, dernière sortie de chasse... À Kavik, une panne de courant prive Sue Aikens de tout moyen de communication

5

UN DELAI BIEN MERITE

Cette saison, le grand gel de l´Arctique s´annonce finalement un peu plus tardif que prévu. Nos Alaskiens en profitent pour rassembler nourriture et matériel pour assurer leur survie hivernale.

6

MISSION DANGEREUSE

En Arctique, la nuit, peu à peu, avale la lumière du jour. À Kavik, Sue Aikens protège son campement de la tempête de neige qui s´annonce, mais ne peut s´empêcher d´affronter le blizzard pour mener à bien une mission dangereuse.

9

PARTIES DE CHASSE

Nos Alaskiens font assaut de pièges et de parties de chasse pour rassembler suffisamment de vivres pour survivre à l´obscurité hivernale. Sur la toundra, Sue chasse le caribou et le lagopède et les Hailstone pêchent sous la glace.

10

FACE-A-FACE

En prévision du printemps, les Alaskiens continuent à chercher provisions et matériel. Glenn chasse le caribou mais se retrouve face à un terrible prédateur, et Sue bénéficie d´une ressource tout à fait inattendue pour la saison.

Suivez-nous