ALASKA: LA DERNIERE FRONTIERERAMENER LE TROUPEAU

Fin du replay mercredi 20 à 00:00

REAL LIFE - 40m

Les Fêtes de fin d´année s´annoncent. Otto et Charlotte ont fait don de leur yak à un voisin. Atz Senior et Bonnie aident un autre voisin à localiser six de ses vaches qui se sont égarées. Atz Lee distribue du charbon qu´il a extrait sur la plage et la famille décore un sapin... avant d´y mettre accidentellement le feu.

6

LE JOUR LE PLUS LONG

Nos Alaskiens tentent de tirer le meilleur parti possible des 22 heures de soleil quotidiennes. Atz traque les prédateurs ; Otto aide à une vache ; Eivin bâti un appentis et Atz Lee et Jane se laissent surprendre pendant la pêche au saumon.

7

L'ASCENSION

Atz Senior, Atz Lee et Jane chassent de quoi se nourrir cet hiver ; des guêpes ont détruit la récolte de miel d´été de Eivin et Eve des Kilcher. De leur côté, Otto et Charlotte se rendent à l´évidence : leurs stocks de foin sont en mauvais état.

8

THANKSGIVING

La traditionnelle fête de Thanksgiving est pour les Kilcher l´occasion de se poser un peu et de faire le point sur l´année écoulée. Dinde, ragoût, pain aux orties : tout le monde a participé à la préparation du repas.

9

LE JARDIN D'EVE

Atz Lee et son fils Atz Lee déplacent une cabane abandonnée. Dans cet épisode également, les bêtes d´Otto et de Charlotte se font blesser par les pointes d´un porc-épic et Eivin et Eve doivent gérer un faucon bien déterminé à dévorer leurs poulets.

10

TRAVAIL D'EQUIPE

Après une saison de chasse décevante, Atz et son fils Atz Lee se joignent à leur voisin Bruce Willard pour aller traquer l´orignal au plus profonde la nature sauvage. Ils espèrent tous rapporter à la maison le butin le plus gourmand de l´année...
EN COURS

11

RAMENER LE TROUPEAU

Les Fêtes de fin d´année s´annoncent. Otto et Charlotte ont fait don de leur yak à un voisin et toute la famille décore un sapin... avant d´y mettre accidentellement le feu.

12

PROIE OU PREDATEUR?

Grizzlys, loups et coyotes laissent planer une menace constante sur les provisions de la famille Kilcher et sur son mode de vie - un risque qui sait revêtir des formes et des dimensions différentes... et les surprises ne manquent pas...

14

CHASSE AUX CANARDS

Otto et son fils Eivin saisissent la dernière occasion de la saison pour espérer rapporter de la viande fraîche. Atz et Atz Lee tentent de sauver leur pont de bois des eaux furieuses de la rivière Fox et Jane raccrochera bientôt son matériel.

15

LE CYCLE DE LA VIE

Eivin embauche son cousin Atz Lee pour l´aider à constituer son stock de viande sur Shuyak, une île infestée d´ours. Sur les terres des Kilcher, Charlotte et Otto tentent de sauver une vie et Atz Senior ignifuge une cabane pour la saison d´hiver.

16

LES SABLES MOUVANTS

La grossesse d´Eve touche à sa fin, mais son époux Eivin et son cousin Atz Lee sont à 150 kilomètres de là, dans une ultime tentative pour rassembler le plus de viande possible pour les réserves hivernales. Otto et Atz Senior rapatrient le cheptel.

17

LES 4 SAISONS

Le mode de vie de la famille Kilcher n´obéit qu´aux seules saisons. Elle doit s´adapter aux conditions extrêmes : aujourd´hui porter secours aux veaux nés dans la neige tardive ; au solstice d´été, combattre des bataillons de moustiques...

Suivez-nous